Histoire de la Casa Zen

Casa Zen Guest Maisonest né lors d'un voyage à Santa Teresadans l'année 2000. Cependant, tout a commencé en 1989, avec mon premier voyage à Costa Rica. Mon père Don (ou «Papi») vit au Costa Rica depuis environ 25 ans, et lors de ce premier voyage ici, je suis tombé sous le charme. Pourtant; J'ai d'abord dû finir l'école et faire ce que je «devrais» faire… En attendant, il y a eu de nombreuses visites au Costa Rica, avec différents amis au fil des ans, puis il y a eu un voyage avec des amis surfeurs en janvier 2000 . Tout le monde l’a dit sur d’autres plages: «Vous devez aller à Mal País! nous l'avons finalement fait, installé notre tente à Playa Carmen (avec tout le monde) et vérifié la région. On sentait qu'il était sur le point d'exploser, avec seulement une poignée de petits hôtels et une épicerie… et j'ai commencé à dessiner des plans dans le sable.

Avant de rentrer à la maison dans ma propre «réalité» du monde cubique (je venais de terminer un master et mes jours d'étudiant étaient malheureusement terminés), j'ai mentionné avec désinvolture à Papi mon idée de maison d'hôtes et de restaurant. Bien sûr, n'ayant pas un sou à mon nom et venant de terminer l'école, je m'attendais pleinement à un NON retentissant. Je suis donc rentré chez moi prêt à affronter - mais pas du tout impatient - mes perspectives d'emploi, qui n'étaient pas à ce moment-là (sourire). Cependant, un mois plus tard, un coup de téléphone est venu de Papi: «Nous avons vérifié la propriété là-bas…» Je n'arrivais pas à y croire! Leçon? IL NE FAUT JAMAIS DE DEMANDER. (sourire) Alors Papi a construit la maison et la bodega (maintenant la buanderie) en 2003, et je suis arrivé avec mon chat à la remorque en décembre de la même année, prêt à aider à construire, et pensant que je savais parler espagnol… ha !

Nous avons innové en janvier 2004, et avec l'aide de Marvin Ulate et Adita, et de tous les gars qui nous ont aidés à construire notre rêve. J'ai d'abord appris tous les mots de construction en espagnol (sourire)… Et après environ cinq mois, j'ai pu converser en espagnol, au moins au point d'être compris. Nos portes se sont ouvertes le 11 décembre 2004, avec l'entrée d'Uli d'Allemagne qui nous a aidés à accrocher les premiers crochets pour les «hangmats», et qui plus tard nous a amené 8 autres Allemands. José (el Colombiano) est resté après la construction pour aider avec le jardin et l'entretien général, Idania était prêt à commencer le ménage, et quelque temps avant Noël, un ange appelé Marilou est venu pour m'aider à installer le restaurant. Casa Zen était donc une réalité. Par à-coups, nous avons commencé à servir des batidos aux fruits, puis des assiettes de fruits, puis des sandwichs, puis de la cuisine thaïlandaise… et voilà! Le restaurant est né! Le rancho était terminé en mai 2004 et nous étions bien engagés, déjà avec notre première haute saison réussie derrière nous.

Merci!

Depuis le début, le personnel de Casa Zen a été comme une famille pour nous, et chacun a été très solidaire, et vraiment au cœur, de le façonner en ce qu'il est aujourd'hui. Je voudrais donc leur donner un "GRACIAS" sincère à tous, et les reconnaître ici (plus ou moins dans l'ordre chronologique): José el Colombino, Idania, Marilou, Kimmy, Smita, Brittney, Ellen, Rosi, Alejandra, Lucia , Chris lil 'Chrissy, Mauricio el PEGA, Mainor, Maria, Francesco, Andrea, Thiago, Ingrith, Tommy, Diana, Gaston, Cesar, Santos, Martina, Emily la Loca, Aida, Celi, Yomara, Alba Luz, Yeni, Lili , Catalina, Oscar, Aracely, Yamila, Nikki, Nikki B., Virginie, Martha Elena, Marta, Marcelo, Juliana, Nené, Stephane, Nahuel, Nohelia, Tiffany, K-Lo, Laura, Andrea, Fabienne, Lori, Janette, petite Katie, Russ le bus, Christina, Silvia, Natalia, Natalie, Shannon, Daniel, Jen, Gemma, MeiMei…. et tous les autres à venir! (et tous ceux que j'ai oublié !! désolé !!)

Enfin, un merci tout spécial à ma famille, qui sans leur soutien je n'aurais pas eu l'opportunité de vivre une expérience aussi merveilleuse: maman, Becky et Papi, Don, Kim, mon rocher tout au long de ma vie, et ses beaux enfants Paige et Griffin , Olga, Andres et Sami, ma charmante famille costaricaine et ma défunte grand-mère Anita Griffin, dont la force dans sa propre vie sera à jamais une source d'inspiration pour la mienne.

-Kelly

Mise à jour

Alors que notre bien-aimée Kelly est toujours engagée énergiquement, la famille Concepcion-McLennan a eu la chance d'aller de l'avant avec le rêve original de Casa Zen Guesthouse and Yoga Center depuis septembre 2013. Nous sommes une équipe mixte costaricane-canadienne avec 2 grands (Julio et Jen) et 3 petits (Caio, Toby et Elena). Notre famille a grandi à la fois spirituellement et physiquement (3 enfants plus tard !!) depuis notre arrivée à Casa Zen et nous sommes honorés de l'appeler chez nous. Nous nous engageons à grandir avec cet espace spécial, en conservant son esprit unique de tranquillité et de confort.